À propos

Depuis 1993, le Comité d’histoire du ministère de la Culture et de la Communication suscite des recherches, des études, des travaux bibliographiques, des guides des sources sur les politiques publiques de la culture, les institutions et les pratiques culturelles.

Le carnet de recherches « Politiques de la culture » diffuse des comptes-rendus et des communications données à l’occasion de séminaires ou de tables-rondes qu’il organise. Il propose également des informations et des ressources documentaires produites à l’occasion de ces événements.

Selon l’usage, les opinions exprimées par les auteurs n’engagent qu’eux-mêmes et ne représentant pas l’opinion du Comité d’histoire. Le Comité a, en effet, pour mission générale de rassembler et publier – pour les mettre à la disposition des chercheurs de disciplines diverses – des matériaux encore dispersés et provisoires (ou même des témoignages), le plus rapidement possible sans attendre nécessairement qu’ils soient cimentés dans des œuvres définitivement construites.