Tables rondes

Journées de l’étudiant 2015
Le 13 octobre 2015, pour la deuxième année consécutive, le Comité d’histoire animait un atelier dans le cadre des journées de l’étudiant organisées par les Archives nationales. Arlette Auduc, correspondante patrimoine au Comité d’histoire, présentait le projet de recherche sur l’histoire de l’enseignement de l’architecture piloté par l’École nationale supérieure d’architecture de Strasbourg et coordonné par le Comité d’histoire avec le soutien du Bureau de la recherche architecturale, urbaine et paysagère (Ministère de la Culture et de la Communication)
.

 

Quelle politique pour la culture ?
Le 5 novembre 2014, le Comité d’histoire organisait un débat entre praticiens et historiens des politiques culturelles à l’occasion de la parution de la 3e édition revue et augmentée de « La Politique culturelle en débat ».
Avec Maryvonne de Saint Pulgent, présidente du Comité d’histoire, Philippe Poirrier, professeur à l’Université de Bourgogne et coordinateur de l’ouvrage, Laurent Martin, professeur à Paris 3 et David Kessler, ancien conseiller culturel de François Hollande.

 

Journées de l’étudiant 2014
Le 14 octobre 2014, le Comité d’histoire animait l’Atelier de l’histoire dans le cadre de la journée de l’étudiant organisée par les Archives nationales. Il s’agissait de faire un bilan méthodologique du séminaire « La démocratisation culturelle au fil de l’histoire contemporaine » et circonvenir des thématiques à étudier ou à approfondir.