[vidéo] Les États Généraux de la Culture
Le 12 octobre 2016, le Laboratoire du Changement Social et Politique (axe “Art, culture et politique”) et le Comité d’histoire du ministère de la Culture et de la Communication inauguraient une première Journée Diderot “Culture et Politique” du Master “Politiques culturelles” de l’Université Paris Diderot.
Cette première rencontre a été l’occasion d’inviter Jack Ralite, homme politique, homme de culture, fervent défenseur des droits culturels et de l’exception culturelle.
Entouré de quelques-uns de ses compagnons de route – Jean-Paul Dekiss, Nedim Gürsel, Claudine Joseph, Daniel Mesguich, Pierre Musso, Jean-Claude Petit et Serge Regourd -, Jack Ralite a parcouru l’histoire des États Généraux de la Culture, mouvement citoyen et artistique, qu’il avait initié en 1987 au moment des débats sur l’AMI (Accord Multilatéral sur l’Investissement)
Le débat était animé par Laurent Fleury, professeur de sociologie à l’Université Paris Diderot avec Bernard Faivre d’Arcier, ancien directeur du théâtre et des spectacles, ancien directeur du Festival d’Avignon, membre du Comité d’histoire.
“Les États Généraux de la Culture” créés par… par culture-gouv
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
chmc1 (31 octobre 2016). [vidéo] Les États Généraux de la Culture. Politiques de la culture. Consulté le 11 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mre4